posté le 24-06-2009 à 12:56:42

6 Juillet 2008 - PREMIERES SENSATIONS MOVENTESQUES (fin)

Nous nous accordons une petite pause, histoire de souffler un peu, et de discuter sur ce qu'il vient de se passer. Eva me conseille alors à la reprise du travail des transitions pas - arrêt - reculer - pas puis trot - arrêt - reculer - trot. Le démarrage est laborieux mais la présence d'une badine aidant, Movento assimile très vite ce qui lui est demandé. Je sens alors mon beau gris s'arrondir un peu et se rassembler,ô pas grand chose car il est vraiment sur les épaules, mais tout de même ... Et le simple de fait de ressentir cela est un pur moment de bonheur !

Nous le laissons sur cette belle sensation. Il a besoin lui aussi de travailler cette notion de légèreté et le travail qu'il vient de faire devrait l'y aider. Nous nous apercevrons par la suite que le chemin est en fait très long ...

Comment exprimer mon état d'esprit si ce n'est en dessinant peut être une cavalière sur un petit nuage de bonheur ?

Movento rejoint son box, je desselle, je le bichonne un peu et c'est déjà hélas (je crois que je vais le dire à chaque fois ...) l'heure de repartir.

Chemin du retour dans la fatigue, les belles images et l'envie de revenir.

Un merci à Claude sans qui cette belle histoire n'aurait jamais vu le jour.

~~~

Mais où sont les boutons ?.....

 


 
 
posté le 24-06-2009 à 12:53:53

6 Juillet 2008 - PREMIERES SENSATIONS MOVENTESQUES ...

Le nez au vent ... que d’odeurs nouvelles ...

~~~

Mon fils est parti très tôt ce matin pour son stage de kayak et le temps de récupérer le « grand » de Claude à la gare, de le déposer chez lui et nous sommes en route pour Terre au Soleil. Nous arrivons - tout comme lors de notre première venue - en pleine réunion familiale ! ! ! Ca va devenir une habitude ;-)

Le temps de faire connaissance, de dire bonjour à tout le monde, et je découvre mon beau gris dans le paddock situé derrière la cuisine d'été. Il est le nez dans l'herbe, bien indifférent à ce qui se passe autour de lui. Le pommier lui fait de l'oeil et lui envoie des fruits de temps à autres. Gourmand va !

Le barbecue s'écoule. Je découvre des photos de Bidouille (la petite Eva) montant Movento : il est vraiment beau, il n'y a pas à dire ! ! ! !

Et puis l'après midi s'étirant, les chevaux sont rentrés et je vais le préparer.

Nous nous retrouvons lui et moi quelques temps après au milieu de la carrière et c'est le premier pas vers la découverte ...

Surprise, je découvre un autre cheval que celui que j'ai monté le dimanche qui précède. Mais le niveau de stress devait y être pour quelque chose je pense ... Travail de détente, j'essaie de trouver mes marques. Pas facile mais ça vient petit à petit. Toujours penser à ce canal des épaules, demander l'impulsion mais par pression du mollet, bref, ma petite tête se remet à travailler autant que mon corps. Eva est là, patiente, sur les bords de la carrière. J'entends ses conseils, je les demande aussi ! ! ! ! Mon poids, ma rêne intérieure, mon épaule droite qui doit reculer lors de ma contre épaule en dedans, pffffff, tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair. Je revis ...

 


 
 
posté le 24-06-2009 à 12:49:14

27 Juin 2008 - L'ARRIVEE DE MOVENTO (fin)

Dans sa nouvelle écurie

 

~~~

Quinze minutes de trajet et nous sommes à pied d'oeuvre. Kheops est au travail dans la carrière mais cela ne semble pas affecter outre mesure mon beau gris qui rejoint son box sans encombre. Il sera à côté d'Enak, le cheval d'Eva. Le temps de signifier à ce dernier qu'il est de retour (et oui, Movento connaît les lieux pour y être venue lors d'un stage de Valérie Fratellini) et l'ambiance retrouve son calme initiale.

 

Il nous faut hélas partir, l'heure étant d'ores et déjà bien dépassée. C'est à regret que je quitte mon beau gris mais je sais que la semaine suivante, je le retrouverai ...

 


 
 
posté le 24-06-2009 à 12:03:34

27 Juin 2008 - L'ARRIVEE DE MOVENTO (Suite)

14 heures 30, c'est chose faite : je le redécouvre enfin ! ! ! Après un échange cordial avec Francis et son fils, le bel Idalgo est descendu du van pour rejoindre un box en attendant la visite vétérinaire. Juste quelques hennissements et quelques pas de côté pour signifier sa présence mais sans plus. Il ne lui faudra qu'une minute pour finir par se rouler dans la paille et attendre gentiment la suite.

 

Le vétérinaire arrive et commencent la visite d'achat. Tests de flexion sans souci, test de la planche OK - hormis une petite peur vite contrôlée lorsque Movento glisse légèrement sur le côté, pas de problème de dos. Juste quelques molettes sans importances. C'est un cheval bien mis, éduqué aussi puisqu'il n'a fait preuve d'aucun mouvement d'humeur. Il rejoint son box le temps de régler les aspects administratifs de la visite et de la vente, avant de remonter comme un chef dans le van direction Terre au Soleil. Je suis contente, nous sommes suffisamment tôt dans l'après midi pour que je puisse aussi l'accompagner dans son arrivée chez Eva et Michel ...

~~~

Movento bébé, vous le reconnaissez ?

 


Commentaires

 

1. yep  le 24-06-2009 à 10:46:57

coucou ! Mais Movento, il venait d'où ? je croyais que tu l'avais vu à Terre du soleil, pour la première fois ?

2. movento  le 24-06-2009 à 10:51:32  (site)

Movento est né dans un élevage du sud de la France, a été racheté poulain par un éleveur du Jura je crois puis échangé contre une jument pour rejoindre son ancienne propriétaire.
En fait, les photos de lui bébé, je les ai retrouvées sur le net :-)
Bientôt fini de trfansférer mon blog. OUF ! Vais pouvoir venir bientôt vous "visiter" toutes et tous anciens d'orange ;-)

 
 
 
posté le 24-06-2009 à 12:01:22

27 Juin 2008 - L'ARRIVEE DE MOVENTO

Eva et Enak

 ~~~

Des échanges de messages ont pointé ce jour comme étant celui du transfert de Movento vers la France. Le temps de poser ma fille à l'école et nous partons avec Claude et mon fils en direction de Terre au Soleil. Un peu plus de deux heures de route durant lesquelles je me sens devenir une petite fille en attente du matin qui suit Noël ... Je n'arrive pas encore à croire à cette merveilleuse histoire ! ! !

 

11 heures sonnent lorsque nous arrivons. Ca c'est de la précision dans le timing ! ! ! ! Michel et Eva préparent pour un mariage qui aura lieu le week end. Nous prenons quelques minutes pour partager une coupe de champagne et échanger sur l'arrivée de Movento. Eva me propose de regarder pour une bride portugaise quand ils descendront cet été au Portugal. J'accepte plutôt deux fois qu'une. Il faudra juste que nous regardions quel modèle. Le temps de la regarder monter Enak qui débute au pas espagnol avec un coeur « gros comme ça », de partager un repas avec eux et nous partons pour la clinique vétérinaire où Francis doit arriver avec Movento.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article