~~~
Mon fils est parti très tôt ce matin pour son stage de kayak et le temps de récupérer le « grand » de Claude à la gare, de le déposer chez lui et nous sommes en route pour Terre au Soleil. Nous arrivons - tout comme lors de notre première venue - en pleine réunion familiale ! ! ! Ca va devenir une habitude ;-)
Le temps de faire connaissance, de dire bonjour à tout le monde, et je découvre mon beau gris dans le paddock situé derrière la cuisine d'été. Il est le nez dans l'herbe, bien indifférent à ce qui se passe autour de lui. Le pommier lui fait de l'oeil et lui envoie des fruits de temps à autres. Gourmand va !
Le barbecue s'écoule. Je découvre des photos de Bidouille (la petite Eva) montant Movento : il est vraiment beau, il n'y a pas à dire ! ! ! !
Et puis l'après midi s'étirant, les chevaux sont rentrés et je vais le préparer.
Nous nous retrouvons lui et moi quelques temps après au milieu de la carrière et c'est le premier pas vers la découverte ...
Surprise, je découvre un autre cheval que celui que j'ai monté le dimanche qui précède. Mais le niveau de stress devait y être pour quelque chose je pense ... Travail de détente, j'essaie de trouver mes marques. Pas facile mais ça vient petit à petit. Toujours penser à ce canal des épaules, demander l'impulsion mais par pression du mollet, bref, ma petite tête se remet à travailler autant que mon corps. Eva est là, patiente, sur les bords de la carrière. J'entends ses conseils, je les demande aussi ! ! ! ! Mon poids, ma rêne intérieure, mon épaule droite qui doit reculer lors de ma contre épaule en dedans, pffffff, tout s'enchaine à la vitesse de l'éclair. Je revis ...