14 heures 30, c'est chose faite : je le redécouvre enfin ! ! ! Après un échange cordial avec Francis et son fils, le bel Idalgo est descendu du van pour rejoindre un box en attendant la visite vétérinaire. Juste quelques hennissements et quelques pas de côté pour signifier sa présence mais sans plus. Il ne lui faudra qu'une minute pour finir par se rouler dans la paille et attendre gentiment la suite.
Le vétérinaire arrive et commencent la visite d'achat. Tests de flexion sans souci, test de la planche OK - hormis une petite peur vite contrôlée lorsque Movento glisse légèrement sur le côté, pas de problème de dos. Juste quelques molettes sans importances. C'est un cheval bien mis, éduqué aussi puisqu'il n'a fait preuve d'aucun mouvement d'humeur. Il rejoint son box le temps de régler les aspects administratifs de la visite et de la vente, avant de remonter comme un chef dans le van direction Terre au Soleil. Je suis contente, nous sommes suffisamment tôt dans l'après midi pour que je puisse aussi l'accompagner dans son arrivée chez Eva et Michel ...
~~~
Commentaires
Movento est né dans un élevage du sud de la France, a été racheté poulain par un éleveur du Jura je crois puis échangé contre une jument pour rejoindre son ancienne propriétaire.
En fait, les photos de lui bébé, je les ai retrouvées sur le net :-)
Bientôt fini de trfansférer mon blog. OUF ! Vais pouvoir venir bientôt vous "visiter" toutes et tous anciens d'orange ;-)
coucou ! Mais Movento, il venait d'où ? je croyais que tu l'avais vu à Terre du soleil, pour la première fois ?