VEF Blog

Titre du blog : REVELATION IBERIQUE
Auteur : Movento
Date de création : 11-06-2009
 
posté le 12-11-2009 à 21:17:52

24 – 25 – 26 Août 2009 – Nous sommes les gardiens de Terre au Soleil

Durant ces trois jours, nous avons proposé à Michel et Eva de nous occuper de Terre au Soleil pour qu’ils puissent partir en famille quelques jours. Pour nous c’est aussi un test grandeur nature pour savoir si nous sommes « mûrs » pour le futur projet de gîte / chambres d’hôtes / écuries privées qui nous tient à cœur et que nous réfléchissons.

Arrivée en fin de journée le 23 au soir, nous nous installons dans la « Casa Golega » dite la petite maison où nous allons passer les trois jours suivants. J’ai apporté avec moi la feuille où tout est noté : les heures et l’ordre de sortie au paddock, les heures de repas des chevaux, les rations, la nourriture des chiens et des chats, bref, le parfait petit agenda équestre LOL

Nous mangeons tous ensemble autour d’un barbecue « Saucisses » - lesquelles saucisses auront un sursaut de vitalité en atterrissant sur l’herbe en plein milieu de la cuisson. Qu’à cela ne tienne, elles ont tout de même été dévorées jusqu’à la dernière !

Lorsque j’aborde le sujet de la présentation de Movento au mois d’octobre, Bidouille nous fait part de ses doutes : saura t’elle ? et si il ne l’écoute pas ? Et si …. Mais si Bidouille tu es capable d’y arriver, j’en suis sure. Je te fais confiance !!!!!

La tarte sur fond de crème anglaise clôture un repas bien sympathique et tout le monde regagne son nid douillet pour passer la nuit. Demain, 8 heures, je me lève pour nourrir …

La Casa Golega est vraiment très sympathique : confort, calme, rien à redire … sauf qu’il est bien dur de sortir du lit le lendemain de cette première nuit. Au premier cri du réveil , je saute dans mon jeans et je file. Les chiens m’accueillent par des aboiements lorsque je pousse la grille. Chutttt ….

Je rentre dans la première écurie et là, l’ambiance s’agite. Ca renacle, ça tourne, ça tape dans les planches. Mon Loulou est toujours aussi « sympathique » à l’heure des granulés : bananes en arrière, toutes dents dehors, si on se laissait impressionner, ça lui plairait vraiment. Et bien non, c’est raté Movento, tu te calmes et tu attends ton tour. Je dose mes rations, je rajoute l'huile pour Exento et très rapidement le calme revient, bercé par le « schcroune schroune » des dents des chevaux. Il est temps de passer à la seconde écurie où les chevaux accueillent le repas avec plus de calme.

Il est 8 heures 30. La sortie en paddock ne sera que pour dans une heure. J’en profite pour aller faire une grande balade à la fraîche avec la chienne.

Terre au Soleil dort encore …

 

~~~