Première tentative en réduisant l’amplitude du pas mais en demandant à Movento de passer toute son énergie pour monter son dos. Ce sera long et laborieux, très laborieux. Eva pousse avec la chambrière, j’essaie de m’enfoncer dans ma selle, de comprimer Movento mais Dieu que cet exercice est difficile. Nous sommes à main gauche, tout au fond du manège. Movento est alors un peu bloqué par le mur et ne peut plus reculer. Il esquive des pas de côté pour s’échapper mais nous le remettons droit sur la piste. Et là, deux pas de piaffer, juste avec les antérieurs. Je n’ai rien senti, Eva a vu et Movento est chaudement récompensé. La cavalière est liquéfiée tellement elle n’en peut déjà plus. Mais Mimi, il faut travailler cela aussi à l’autre main …. Si si si ….
Changement de main donc, piste à main droite. Movento a du mal a comprendre une demande que j’ai bien du mal à formuler. Allons nous y arriver mon beau ? Je n’arrive pas à ouvrir mes épaules – je suis légèrement voussée de nature – et à donner le rythme. Movento se dandine comme une anguille. Changement de position de ma part : je prends alors les rènes dans une seule main et la badine dans l’autre, pour donner le rythme avec au niveau de la croupe du Loulou. Cette position me fait relever légèrement les mains et Movento reporte soudain son poids derrière. Magie ! L’autre main se décale vers l’arrière et là je sens mes épaules qui s’ouvre du fait du recul de l’épaule droite.
Instant magique de quelques secondes. Movento est sur place, léger devant – je n’ai pas un gramme dans les mains – et je donne avec ma baguette le rythme que je peine à donner avec mon assiette. Eva veille au grain à côté avec la chambrière et là ……. Trois ou quatre pas, merveilleux ! pour la première fois de ma vie j’ai ressenti le piaffer et c’est avec mon cheval.
Nuage de bonheur !
Pardon Movento pour mon inexpérience à moi qui te perturbe mais Merci mon joli Grisou pour cette expérience unique que tu viens de me faire vivre.
~~~
Commentaires
et bien dis donc... j'en rêve !! Yep ne piaffe pas... il piaffe de stress lorsqu'il à peur, mais sur la carrière, j'oublie...
magnifique!!!! toutes ces heures et tous ces efforts recompensés par ces quelques pas...ca valait le coup, pas vrai.. ;-)
j'adorais le piaffé avec mon selle français. pas encore essayé avec Kefir, lusitanien et fraichement arrivé a la maison. j'attends qu'il se remuscle un peu plus pour pouvoir lui soliciter plus fortement son dos et lui demander un rassemblé digne de lui!!
mais ce sont des moments magiques!!
bises
Petite veinarde !!!! avec mes SF je ne suis pas prête de vivre un jour le piaffer !!!!! Quoique, Ananas quand il chauffait se mettait dans un trot qui était à la limite du piaffer !!! mais je n'ai jamais rien géré de moi-même sur ce coup-là !!!!! et puis je n'ai pas le niveau pour une telle équitation. Et ce n'est pas le mois d'immobilisation auquel je suis condamnée aujourd'hui, qui va augmenter mon niveau !!!