Mon glouton de grisous avait eu droit à sa ration de pommes à notre arrivée.
Chouchouté au pansage, crinière démêlée au produit avant d’être nattée, il n’a pourtant pas été de tout repos à la préparation. Le fait de voir les autres chevaux rentrer au box, d’en voir arriver de nouveaux dans lae paddock alors que lui restait là tout seul l’avait rendu « volubile du hennissement » et acharné du grattage au sol. Cela s’est confirmé dans la salle de pansage avec des aller et retours de croupe pas toujours faciles à suivre pour natter et des hennissements sonores à vous casser les oreilles mêmes les plus sourdes !
~~~
~~~
Quelques faits marquants de cette leçon :
Bref, une leçon idyllique. J’oublie le galop, ça évitera de ternir le tableau !
Et comme il faisait très beau, j’en ai profité pour doucher entièrement le grisou et nous sommes allés brouter et sécher au soleil avant de revenir peaufiner la séance de manucure équine MDR. Qu’il était zouli avec ses pieds tout noirs !
~~~
~~~
La journée s’est ensuite étirée gentiment. Nous avons suivi les deux séances de cours qu’Eva a donné. Je retiens toujours quelque chose qui tourne ensuite dans ma tête dans ce qu’elle dit à ses cavaliers. Là, c’était sur ces petites choses immuables qui ne changent jamais à cheval :