Si l’on devait résumer cette séance, ce serait par le mot « position » ! Ou encore comment se poser dans sa selle pour accompagner le mouvement de son cheval.
Car en effet, lorsque le bassin accompagne le mouvement, que les épaules son ouvertes, les coudes collés au corps et les jambes à leur place en arrière de la sangle pour gagner l’impulsion, le simple fait de positionner son poids du corps et ses propres épaules facilitent grandement le travail du cheval.
Mais comment arriver à maîtriser cela, Comment cesser de penser à « Comment fichtre dois-je faire pour réaliser cette figure ? » pour passer à « Je suis bien assise dans ma selle et je laisse les choses se dérouler naturellement » ?
Et pourtant, je l’ai senti ce bienfait de la « bonne position ». Lorsqu’Eva m’a demandé de reculer ma jambe et que j’ai senti Movento concentrer son énergie sous moi, lorsque mes épaules en se tournant ont facilité cet appuyé à gauche que je maudis toujours autant ….
Ce fut une bonne journée, avec de bonnes sensations, surtout celle de me sentir descendre dans ma selle au point d’adorer ce petit trot de travail et de ne plus vouloir le quitter, cette sensation de sentir Movento s’arrondir et de sentir une masse de muscles tendus sous moi. Ho oui, je suis descendue de cheval avec un sourire jusqu’aux oreilles tellement j’ai approché les nuages !
Toujours ce bémol que le galop vient poser dans mon ciel de bonheur mais à force de travail, un jour, ça passera ! Sur quelques foulée, J’ai ressenti Movento passer son poids sur l’arrière main, devenir léger devant au point de ne plus rien avoir dans les mains. Mais le naturel reprenant le dessus, et moi croyant que mon cheval allait rester dans cette position très favorable, cela n’a durée que le temps de s’en apercevoir. Dommage ….
~~~