Movento regagne la salle de pansage et après un brin de douche, il retrouve son box et plonge le nez dans le foin. Me revient alors à l’esprit quelque chose qui m’a semblé être une anecdote tout à l’heure mais qui – devant la confirmation de Claude qui a reçu la même demande – s’avère tout à fait véridique. Didier dont la jument est en pension à Terre au Soleil nous a sollicité par deux fois pour que Movento saillisse sa jument. Peu lui importe qu’il soit ou non reconnu pour la monte, il l’a trouvé beau et en ferait bien le papa de son futur poulain.
Non je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je ne sais pas comment pourrait ensuite réagir mon beau gris qui nous démontre à chaque fois qu’il n’est pas totalement dans la soumission. Ce serait jouer un jeu bien dangereux …
18 heures a sonné. Bidouille monte Enak dans la carrière et je me laisse séduire par le travail de ce cheval, sa facilité à exécuter ce qu’on lui demande, changements de pied, piaffer…. C’est un régal !
Nous prenons congé de tout le monde.
Retour à Terre au Soleil probablement le 2 Août si tout va bien.
Commentaires
C'est sure qu'il risque de changer si il saillit, décision délicate qui aurait surement des conséquences dans son comportement, déja, rien que le fait d'etre entier !!!!!!!!!.....
Je viens de lire tes autres articles, regardé toutes tes photos, c'est vrai que nous ne vivons pas dans le meme monde, et je trouverais tres angoissant de rester bloquer en manege ou carriere , éssayant de me concentrer tout le temps pour effectuer et etre à la recherche du geste parfait. Néanmoins je t'envie, car l'art du dressage reste passionnant...
Bisous à toi et carresse à ton sublime gris