VEF Blog

Titre du blog : REVELATION IBERIQUE
Auteur : Movento
Date de création : 11-06-2009
 
posté le 30-08-2009 à 21:00:54

25 Juillet 2009 - Déphasage - Suite

Movento est au paddock et mise à part son éternel refus de rentrer directement dans la salle de pansage du premier coup, tout se passe bien pour aller le chercher.

Nattage, pansage, et hop, je me retrouve dans la carrière pour le marcher au pas un peu avant de rejoindre le manège.

Séance douloureuse pour moi. Movento est inattentif et je ne sais pas le remettre au travail au moment voulu. Nous avons donc lui et moi passé un long moment à essayer de nous comprendre avant de pouvoir enfin commencer à travailler. Je ne sais décidemment pas aller chercher l’impulsion et il va falloir que je réfléchisse sérieusement à cette lacune pour la suite.

En rediscutant avec Bidouille une fois la leçon terminée, elle me redit des mots déjà entendus, le fameux « tac tac tac » pour le réveiller à chaque fois que l’impulsion faiblit, pour qu’il se ressaisisse. Mais j’ai tellement de choses à penser lorsque je suis à cheval pour essayer de faire correctement ce qu’Eva me demande que le fameux « tact tac tac » des mollets arrive toujours trop tard et qu’il se transforme hélas à chaque fois en un simple « tac » …. Re soupir ….

Nous avons retravaillé les épaules en dedans , contre épaule en dedans et nez au mur. Je dois dire que cela passe maintenant avec plus de facilité (je ne me souviens que trop des mes coups de cafard suite à ces fameuses épaules en dedans qui ne passaient pas il y a quelques mois encore …). Mais je bloque toujours sur les appuyés. Eva me les fait travailler d’abord sur des contrechangements demain puis sur des diagonales mais le déclic n’est toujours pas là. Non pas que ça me désespère car je me doute bien que ça va un  jour se déclencher mais c’est vraiment frustrant d’essayer de bien faire et de ne pas réussir. Je reprends les chemins de mon école d’humilité ….

Et ce n’est pas le travail au galop qui me rendra mon sourire sur cette séance. Movento embarque, se porte sur les épaules. Bref, un début de travail plus que laborieux. Ce n’est qu’après quelques transition galop – arrêt qu’il relachera son mors et, avec le soutien de ma rêne extérieure, qu’il se rendre léger. Nous l’arrêtons sur ce travail. Inutile de demander autre chose aujourd’hui.

~~~

Ca décoiffe les allongements au trot de Movento !