Repos cinq minutes Movento, tu l’as bien mérité !!! J
J’en profite pour retirer mes éperons avant de préparer le travail au galop.
Et là, je crois que si j’avais pu le broyer, je l’aurais fait …. Si si si !
Pas réussi à travailler dans le calme, rassemblé, rien ! Monsieur avait décidé de faire suer le monde et moi en tout premier lieu, me prenait la main sur les longueurs sans que je puisse reprendre. Une catastrophe dans ma tête.
A un tel point qu’Eva profitant d’un arrêt s’approche de moi et me montre : reprendre vers le haut, en étant très ferme dans le mouvement, de manière à ce qu’il comprenne, qu’il respecte le contrat. Jamais de mouvement des mains vers le bassin, toujours vers le haut, pour asseoir Movento, le forcer à reporter sa masse sur l’arrière, et tout de suite après rendre.
Prendre et rendre … combien de fois ai-je entendu cette phrase, combien de fois tourne t’elle dans ma tête, je ne saurai le dire.
Eva m’expliquera plus tard. Certes, prendre et rendre avec les doigts, quand tout se passe bien, dans la douceur. Mais malgré son nom « d’équitation légère », il est des fois où il faut une demande beaucoup plus ferme sinon le cheval s’appuie et on rentre dans rapport de force où le cavalier est rarement gagnant.
J’enregistre, nous reprenons le travail au galop.
Et Movento reprend ses âneries !!!!! Sauf que me rappelant du conseil d’Eva, mes mains se lèvent et le rappellent à l’ordre une fraction de seconde. Et dans l’instant qui suit, sans doute surpris de cette action, Movento me fait un « stop » très bref dans son galop, le temps de repasser son poids sur l’arrière main. Le quart de tour qui suit est un véritable enchantement : galop cadencé, rassemblé, rien dans les mains, je suis assise dans ma selle, la tête dans les nuages.
Mais ce souvenir a bien du mal à estomper les images du laborieux travail au galop qui a précédé.
Je rentre mon beau gris sous la pluie, vite, vite, vite ….
Brossage, gratouilles et retour au box le nez dans le foin …. Enfin doit-il se dire !
Nous finissons l’après autour d’un café avec Eva et Charlène. Longue discussion sur le contexte, retour sur Caval Gala. Michel est de retour de l’école avec les enfants et nous n’avons pas vu le temps passer.
Ce soir là, nous avons eu deux heures de retard sur l’horaire prévu …
Je revois normalement Movento le samedi suivant. Espérons que j’aurais moins de souvenirs en demi teinte à effacer.
~~~
Commentaires
Aujourd'hui liam ne voualit absolument pas s'incurver à gauche, il se couchait sur son épaule intérieure !!! je me suis un peu fâchée et ensuite il m'a donné un magnifique temps de galop ! mais il ya des jours où on les pilerait volontiers
Mon souci c'est le trot avec liam qui a tendance à me prendre la main et vouloir se répandre en tirant vers le bas dans une foulée de trotteur : pas bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!