Le temps de recaler les détecteurs et on commence à travailler sous la conduite d’Eva.
Premier travail de mobilisation des hanches sur un cercle. Movento doit chasser les postérieurs vers l’extérieur tout en laissant les épaules sur le cercle. Je dois avouer que le mois durant lequel je ne l’ai pas monté a laissé des séquelles. Difficile pour moi de retrouver des aides efficaces. Mais dès qu’elles le sont quel plaisir de sentir l’arrière main du grisou qui se déplace alors vers l’extérieur.
Inversion pour la phase suivante : il s’agit de partir en nez au mur et de finir le cercle dans la même position, avec les hanches à l’intérieur du cercle. Pfffffff, mais pourquoi ce fichu mur n’est il plus devant moi pour m’aider ?????? Haaaaaaaaaa, horreur, je suis sur un cercle, c’est vrai !!! Et hop, j’oublie le soutien de ma rêne extérieure et mon Loulou m’échappe. On recommence, une fois, deux fois, trois fois. Et à chaque fois, j’éprouve le même bonheur en fin de cercle à retrouver le mur comme rail de sécurité.
J’ai l’impression de retomber plusieurs mois auparavant, sensation d’une grosse régression.
Quelle école d’humilité cette équitation …
Afin de détendre Movento, nous enchainons sur des flexions à droite et à gauche. Mon grisou a toujours un côté plus difficile que l’autre et c’est toujours très compliqué de le garder droit mais on finit par y arriver …. Un peu !!!!!!!
Il a bien gagné le droit d’étendre son encolure en marchant avant de passer à autre chose.
Mais je le sens en opposition, peu disposé à donner le meilleur de lui-même.
La suite me le confirmera !
~~~
Commentaires
ah les jours sans .... qui ne connait pas !!! en ce moment c'est un peu souvent à mon goût !!! mais quel bonheur quand j'ai l'espace de quelques secondes le plaisir d'un cheval léger qui se porte tout seul et me porte en même temps !!!!