VEF Blog

Titre du blog : REVELATION IBERIQUE
Auteur : Movento
Date de création : 11-06-2009
 
posté le 09-08-2009 à 19:34:00

22 / 23 Mai 2009 - Week end bonheur !

 

Ces deux journées, nous les avons attendues avec impatience !

Les enfants devaient partir avec leur papa et Claude et moi pouvions enfin envisager un week end à deux. En général, cela ne fait pas « photo » et se termine le plus souvent dans le cocon de Terre au Soleil. Nous n’avons pas dérogé à la règle encore cette fois ci et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé toute la petite famille de Fontaine en Dormois.

Arrivées en début d’après midi, pour aller préparer mon joli gris pendant que Eva déjà donnait cours dans la carrière.

Grande première puisque j’ai tenté de natter Movento en intégrant les crins de son toupet dans la tresse. C’est une réussite : le début de natte est bien plus fourni et cela rend beaucoup mieux LOL Mais même au naturel il est beau mon Loulou ….

~~~

Tête de OUF .... lol

~~~

 

De la leçon du samedi il ne me reste qu’un sentiment de grand bonheur. Sous le soleil, Movento et moi nous sommes retrouvés, au sens propre comme au sens figuré. Les épaules en dedans ne provoquent plus cette phobie du début de mes cours. Au contraire, j’essaie de les réussir au mieux car elles sont la base de tout autre travail, en particulier les appuyés.

Haaaaa les appuyés, voici donc mon autre hantise …. Comment expliquer que lors d’un contre changement de main, mon premier appuyé se déroule à peu près correctement alors que la seconde partie de la figure se transforme un une calamiteuse tentative qui échoue le plus souvent ? Mon poids du corps est un traître qui ne se place jamais là où il le faudrait. Alors si mes mains sont plus fixes, si mes doigts commencent à comprendre ce que le mot « jouer » veut dire, ce satané poids n’en fait qu’à sa tête … soupir ….

Et pourtant il y met de la bonne volonté mon beau gris. Mais je me sens parfois ressembler à un vilain petit crapaud sur une boîte d’allumettes ….

~~~

Perspective ...

~~~

 

Et cependant, je nage encore dans cet écrin de bonheur que ma procuré le galop. Comme d’habitude depuis quelques séances, j’ai quitté les éperons pour ne pas pincer Movento. Et là, je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu sauf à dire que c’était un rêve : des départs dans le calme, un galop cadencé, rassemblé (enfin relativement hein, il ne faut pas idéaliser non plus ....), trois cercles successifs qui donnent une pleine sensation d’équilibre. En repassant au pas, je suis aux anges

Et que dire de ces merveilleux allongements qu’il aime tant à développer, qui me font m’enfoncer dans ma selle avec cette sensation d’une ivresse qui me monte à la tête …. Révélation ibériques …. De plus en plus, de plus en plus fort …. Mon corps bat, il est vivant et moi avec !

 

C’est avec reconnaissance que j’emmène mon beau gris rejoins son box.

Ce cheval est une merveille.

Nul doute que notre histoire sera encore très longue.