~~~
Nous avons débuté par des épaules en dedans, mais depuis quelques temps, je n’ai plus la boule qui naissait auparavant au creux de mon ventre en entendant ces mots. Cependant, malgré mes efforts pour me surveiller, ma rêne intérieure est encore trop au contact. Petit à petit les choses viennent mais le chemin est long, très long et je suis loin de maîtriser cette « aspirine de l’équitation » comme la nommait Nuño Oliveira.
Les contre changements de main succèdent aux épaules en dedans et là, à ma surprise, je prends plaisir à les réaliser, du moins je peine moins qu’auparavant. La figure est symétrique, le premier appuyé jusqu’au milieu passe relativement bien mais je dois bien l’admettre, les choses sont bien plus dures sur la seconde partie. Qu’à cela ne tienne, je repartirai cette fois encore avec de nombreuses choses à méditer !
Haaaaaa les appuyés ….. Ils prennent la relève des épaules en dedans …. Entre le mouvement et l’impulsion, je perds la seconde et mon loulou se bloque ! Fichtre !
Je me sens parfois comme une grenouille sur une boîte d’allumettes. Sans doute n’ai-je rien à envier au malheureux amphibien en me tortillant de la sorte sur mon cheval pour « envoyer les épaules avant les hanches » …
Les transitions du nez au mur à l’épaule en dedans me redonnent un peu de confiance, les revers en partant de la contre épaule en dedans me la reprennent – rire !
Mais qu’à cela ne tienne, je me fais immensément plaisir sur cette boule de muscles en pleine puissance.
Commentaires
Je crois que nous rencontrons toutes et tous les mêmes difficultés, finalement ! surtout quand on se pose des questions !!!! ce n'est vraiment pas la discipline la plus facile que nous avons choisie !!!