Le travail au galop me laisse lui aussi un goût mitigé. Contrairement à la séance précédente le galop à gauche se déroule sans trop de souci, je me sens bien dans ma selle, confortablement assise et Movento ne se désunit pas. A droite, je retrouve mes soucis d’avant. Un galop laborieux, un cheval qui se désunit, et que je n’arrive pas à rassembler. Cela vient de moi, je le sais car Bidouille ne rencontre pas ces difficultés.
Le passage en revue des quelques 700 photos que Claude a prises – gloups, il a eu le doigt tout le temps appuyé sur le déclencheur … - me donnent quelques pistes. Une rène extérieure qui n’est pas assez au contact – mais ça, Eva me l’a tant de fois répété que je pouvais passer à côté – et ma position qui n’est pas fixe. Mes épaules passent encore trop souvent devant, charge l’avant main de Movento et là, tout part en vrille, de ma faute …
~~~
~~~
Là aussi, j’ai de jolis sujets de méditation en perspective !
Nous laissons Movento sur un galop à gauche moins mauvais et surtout plus rassemblé que les autres. Mon Loulou a vraiment un cœur en or. Pas un mouvement d’humeur, rien. J’ai vraiment un cheval extraordinaire. Si seulement je pouvais mieux le monter !
Je suis épuisée, comme à chaque fois. Je découvre encore des muscles que je ne connaissais pas !!! Movento regagne son écurie. Je lui ferai les pieds un peu plus tard. Pour l’heure, Eva me demande si je peux aider à rentrer les chevaux qui sont en paddock pour sortir ceux qui sont encore en box. C’est comme ça que je me retrouve pour la première fois avec Paseo, avec un peu d’appréhension car je sais combien Eva tient à lui. Il ne s’agit pas de faire d’erreur. Mais mis à part un hennissement très sonore à l’égard de Ménina, le petit entier ne bouge pas une oreille. Cela fait plaisir de le voir galoper dans le paddock lorsque je le lache, lui qui il y a quinze jours encore était de nouveau arrêté pour blessure.
~~~
~~~
La vie s’écoule doucement à Terre au Soleil. Nous trainons longuement Claude et moi avant de rentrer. Je regarde les deux leçons suivantes dont celle de Delphine et Kheops. Impression qu’ici le temps est suspendu …
J’en profite pour montrer à Eva le robe Flamenco que j’ai achetée. Si je trouve la même, nous pourrions faire la paire – rire !!!
~~~
~~~
C’est à regret que nous prenons le chemin du retour.
Comme d’habitude, au fil des kilomètres, je redéroule ma leçon, j’analyse. Claude le sait. Il connait la signification de mes silences de retour. Cela l’amuse de me voir ainsi perdue dans mes pensées pour mieux rebondir la prochaine fois.
Au revoir Movento, au revoir Terre au Soleil, nous revenons le 8 mai, peut être avant si nous pouvons.