~~~
Le travail au galop se révèlera difficile.
Si mes mains sont fixes au pas et au trot, elles se remettent à bouger au galop et Movento qui apprend en ce moment les changements de main en est certainement tout déboussolé, surtout à gauche où il est le plus souple. Mon anguille de cheval arrive – avec son équilibre incroyable – a galoper désuni sans que cela ne le soucie. On dirait même qu’il le cherche. J’ai beau m’enfoncer dans ma selle, chercher la même position que celle que j’avais au trot, au bout de quelques foulée, Movento me fait rebondir dans ma selle et part dans des pas de danse que je ne connais pas. Cela fait rire Claude et Charlène. Mon dos beaucoup moins …. Je commence à souffrir.
Le galop à droit sera beaucoup plus facile. Movento est moins souple de ce côté-là et probablement mes erreurs de mains ont moins d’effet. Je prends plus de plaisir à me laisser aller de nouveau dans ma selle. Mais le beau gris à du punch et le maintenir dans une allure cadencée sans le désunir me paraît bien difficile.
Nous finissons par un doubler sur la ligne des trois quart et un arrêt sans toucher aux rênes. La fatigue est là, l’arrêt s’est fait en repassant par le trot. Dommage !
Je descends, je sens le bas de mon dos qui chauffe très fort ; je sais que demain sera une journée difficile.
Mon Loulou regagne son box et plonge le nez dans le foin. Il n’a pas l’air de m’en vouloir …
Avant que nous repartions, Charlène sort Paséo en main. Eva est désolée : son cheval s’est encore blessé, lui qui n’a pas arrêté d’enchaîner les pépins. Il est de nouveau au repos alors que tout semblait lui sourire de nouveau. Il n’était pas encore prêt à galoper monté mais la personne qui accompagne Eva dans son évolution avec lui semblait le trouver sur le bon chemin. Quel dommage !
Courage Eva ! Tu vas y arriver et ton joli petit entier se donnera un jour pour le meilleur à partager.
Commentaires
bip bip ........super jolie biz tres douce apres midi sophieloup
Je ne connais que trop ce que tu décris, j'en suis toujours désespérée. Liam me vole parfois les transitions descendantes et je me fais l'effet d'une balle de ping-pong sur son dos ! pas bon ni pour lui ni pour moi ... Quant aux soucis que connait Eva, je crois que je peux dire qu'il faut juste être patient...