Nous échangeons avec Eva en début de leçon puis le travail commence. Le temps est sympa et je peux enfin remonter dans la carrière. Ca aussi ça fait du bien !
Désormais, les épaules en dedans sont devenues un incontournable de début de séance et tout se déroule bien. Le travail au pas est toujours très gratifiant pour moi.
Travail au trot … je découvre le plaisir ! Movento est arrondi comme jamais il ne l’a été. Bidouille fait vraiment du bon travail avec lui ! Eva me propose le trot enlevé mais je suis si bien, avec un cheval dans l’impulsion, qui monte son dos, se tient tout seul devant que je préfère garder le trot assis. Une pure merveille. Je sens le bas de mon dos se dénouer, le bassin prendre cette position qui permet si bien d’accompagner le cheval et de le garder en avant. Je suis aux anges. Nous enchainons : épaules en dedans, contre épaules en dedans, nez au mur et …. Arrive ce fameux appuyé ! Je me rappelle les conseils de Valérie : tout doit débuter par une épaule en dedans. Houla, le premier essai n’est pas convaincant mais le dernier me laisse un sentiment de gros progrès. Quel dommage que j’ai laissé Movento s’échapper deux foulée avant la fin de la diagonale.
~~~
~~~
Joie aussi lorsque je sens les contre changements de main se dérouler correctement (ou presque ….) : appuyé à droite, on redresse, on marche droit, puis appuyé à gauche. Comment exprimer ce que je ressens alors ? sauf à dire peut être que je suis dans un autre monde !
D’autres exercices arrivent, en particulier les fameux revers au milieu du grand côté du manège. Tout n’est qu’une question de poids du corps ; Les aides restent les mêmes, on débute en nez au mur et au milieu du grand côté, le poids du corps change de coté et mon Loulou passe en revers. Pas facile car ce fichu poids du corps reste pour moi un gros handicap. Il faudra que je travaille encore longtemps je crois avant de ne plus y penser !
Movento a gagné une pause avant le travail au galop.
Je suis contente, sur mon petit nuage. Eva me dit que mes mains, sont maintenant en place et fixes, qu’elles ne doivent plus bouger de leur point d’ancrage et que tout n’est qu’une question de doigté ! Une question de doigté …. Voilà la prochaine difficulté : que ce que mes mains demandent ne se voit pas, que tout se passe dans le travail des doigts, leur fermeté ou leur relachement … Vaste programme !