J’ai enfin retrouvé Movento.
Ces quelques semaines depuis la Saint Hubert ont été très longues et ce week end du 29-30 novembre fut un véritable ressourcement.
La fatigue ne m’a pas permis de le monter samedi et dimanche comme je l’aurais voulu mais je pense qu’il vaut mieux passer une bonne nuit de repos dans certains cas plutôt que de ne pas se faire plaisir à force de trop de fatigue.
Eva et Michel nous ont accueillis comme à l’accoutumée avec leur savoureuse hospitalité. Et nous avons pu échanger autour d ‘une fondue bourguignonne samedi soir avant que chacun rejoigne très tôt les bras de morphée.
Laetitia, jeune fille venue se renseigner sur Terre au Soleil pour éventuellement venir y travailler contre les précieux conseils d’Eva en dressage, nous a accompagnés au cours de ces deux journées. Elle aussi a apprécié son séjour semble t’il, et particulièrement son heure de leçon avec Ménina.
Samedi 10 heures 30, petit déjeuner dégusté, je me dirige vers l’écurie pour préparer mon grisou. Un moment d’inattention et il essaie de m’attraper la manche en mordant. Pfuiiit ! c’est quoi cette mauvaise manie ? ? ? ? ? ? Une claque sur le nez plus tard, c’est en mordant sa langue qu’il se console au moment de le sangler. Il est vraiment trognon quand il fait ça …
La remise en selle est difficile. Elle se fait pour la première fois dans le manège et j’ai du mal à prendre mes repères. Décidément, je me sens mieux à l’extérieur !
Et comme à chaque fois j’éprouve cette sensation de devoir redescendre de quelques marche pour reprendre la progression. La visions des photos au retour me fera éclater de rire devant mes positions parfois un peu rocambolesques ….