Bon ceci dit, Movento et moi finissons par trouver un terrain d'entente entre le trot et quelques foulées de pas. Hem ... Sauf là ! Je ne sais quelle mouche l'a piqué mais on vient de galoper quasi sur place ! Un vrai cheval à bascule je vous dis !
Là mon gaillard, tu viens de me prouver que tu n'as pas besoin de moi pour te porter. Il faudra t'en souvenir la prochaine fois que je te monte dans la carrière ...
Les chemins de terre prennent fin et nous retrouvons le revêtement de la route. Comme par miracle, Movento repasse au pas sans problème et hormis une arrivée à Terre au Soleil « comme à la parade » (il faut bien qu'il se montre l'animal ... ), les dernières minutes sont plaisantes et calmes.
Petit passage par la carrière pour mettre pied à terre et mon Loulou retrouve son box. Le temps de desseller et de passer une couverture de séchage et ... Café je suis à toi ! ! ! ! Miam qu'il fait du bien celui là.
La journée s'achève doucement. Movento voit revenir puis partir définitivement ses compagnes d'un jour et nous nous tournons Claude et moi vers le club House pour y déguster une part de Panétone. L'heure du retour approche et c'est à regret que nous reprenons la route vers 18 heures. Notre prochaine venue se profile déjà de toute façon. Ce n'est qu'une question de planning ...