~~~
Les grisettes du box d'à côté sont déjà parties ce qui permet de préparer avec un peu plus de calme que le matin. Le foin que Movento est en train de mâchonner y est lui aussi pour quelque chose. Et oui, les chevaux aussi s'apaisent une fois le ventre plein ...
La selle, la bride, et hop, nous sortons lui et moi pour aller se mettre en selle dans la carrière et se dégourdir un peu les patounes. Il n'y a pas à dire, je suis nettement plus sereine que ce matin. Je devais l'appréhender un peu cette bénédiction et les réactions très « mâles » de mon Loulou m'ont un peu privée du déroulement de la cérémonie prévue.
Avant le départ, Movento se plante devant une jument attelée à une calèche. Grande histoire d'amour paraît il puisque c'est pour les beaux yeux de cette dame qu'il a déroulé un trot espagnol sous la selle de Bidouille. Pas rassurée la cavalière ... mais bon on y va. Soulagement !
Début de balade dans le calme. Le beau gris marche d'un pas calme derrière Exento et ferme la marche. Nous rattrapons au petit trot de temps à autre. Mais les balades - cela est bien connu - se déroulent bien mieux sur les chemins da campagne que sur les bords de routes. Par voie de conséquence, notre groupe d'une petite dizaine de chevaux oblique tout naturellement à travers champs. Et là .... Pfffffffffff ... j'ai redécouvert mon cheval.
Commentaires
j'adore cette photo!