Nous discutons autour d'une tarte et d'un café gentiment offert, à l'ombre de l'arbre. Nos avis se rejoignent en terme de respect, d'observation des animaux. Je prends note au passage de quelques rituels qui ont été mis en place : Movento est attaché une demi heure tous les jours, il a droit à un bonbon quand il arrive à maîtriser ses envies de mordiller au sanglage. Yvonne me dit que parfois, 20 minutes de travail très bon suffisant et qu'il rejoint son box pour réfléchir à ce qu'il vient de faire. Quel contexte épanouissant.
La temps passe hélas trop vite.
Les questions du prix et du transport sont des éléments qui trouvent rapidement terrain d'entente. Là encore, nous nous rendons compte combien Yvonne et Francis sont un couple plein d'humanité. Ce sont vraiment des gens "biens".
Nous prenons à regret le chemin du retour.
Le lendemain, Claude téléphonera à Michel et à l'issue de ce coup de fil, Movento est attendu en des lieux qu'il connaît déjà pour y être allé lors d'un Stage de Valérie Fratellini.
C'est le début d'une autre vie qui débute, si bien illustrée par un poème de Claude que je trouve un matin dans ma boîte à lettre ... Allez le relire tout au début de mon blog !