La journée s'écoule sous un froid soleil de février. J'assiste à une répétition de Carrousel organisé en l'honneur de la troupe qui doit arriver; j'observe, songeuse, Enak, élève appliqué sous la selle d'Eva, Exento le beau gosse que Princesse Chocolat fait s'appliquer au pas espagnol. Et Fado le sensible, superbe cheval gris qui délibérément cette après midi a décidé de ne pas mettre un pied dans les flaques d'eau que le ciel a déposées dans la carrière. Eva la petite n'en fera rien, et c'est à regret qu'elle quitte les lieux pour emmener le beau gris dans le manège où visiblement tout se passe bien. Ce sera un coup de poker pour la représentation de ce soir : si Fado le veut, ils formeront tout les deux un couple merveilleux, si il ne veut pas, je crois qu'il ne sera pas de la représentation ?
Mais dieu que Enak semble léger, lui que j'ai croisé de dos tout à l'heure et dont la croupe m'a fait penser à un cheval demi trait ... Erreur ... quand on le voit ainsi monté par Eva, il devient aérien.
Surprise de taille en fin de journée ... La petite Eva - alias Bidouille - voit arriver sa maman et toute une troupe d'amies venues de Belgique. Elle n'en croit pas ses yeux. Mais quelle n'est pas sa tête lorsqu'elle apprend que la troupe qui devait passer ce soir n'est que fiction, un alibi, pour préparer une grande fête d'anniversaire, SON anniversaire ...
Fado ne fera pas le Carroussel ce soir là mais Bidouille nous fera une démonstration de main de maître le lendemain matin.
Nuit de plomb dans une chambre douillette, ancienne chambre de palefrenier de ce que nous en a dit Michel.
Matin frileux ... des rais de lumières pénètrent dans la pièce. Claude se lève pour aller promener la chienne en me laissant profiter encore un peu de la tiédeur de la couette.
La dernière surprise de ce week end sera un petit déjeuner géant, en plein centre de la carrière, sous un soleil de Février qui réchauffe les coeurs ...
Et voilà comment, par un week end de février, la passion refoulée est réapparue, voilà comment à peine avions nous quitté Terre au Soleil que je parlais déjà de revenir, conquise par cette révélation ibérique !!!